Posted in S03E02 : Les recettes salées

Des spaghettis de courgettes aux saveurs italiennes

Des spaghettis de courgettes aux saveurs italiennes Posted on 29 septembre 20171 Comment

Cet été, j’ai goûté pour la première fois des spaghettis de courgettes. J’ai adoré ! Alors que je rendais visite à une amie qui habite à Lyon, elle m’a fait découvrir sa ville d’adoption mais aussi ces fameux spaghettis. J’en ai même mangé deux fois dans le week-end, c’est pour dire ! Dès que je suis rentrée, j’en ai profité pour acheter moi aussi un « coupe-spirale ». Vous pouvez en trouver pour tous les budgets, moi j’ai opté pour celui-ci.

Outre l’aspect ludique de son utilisation (on a l’impression de tailler un crayon), il permet de changer des habituelles pâtes classiques. On peut créer des illusions (Top Chef bonjour !) de réelles recettes de spaghettis.

Aujourd’hui sur le blog, je voulais partager avec vous une recette relativement simple que j’ai réalisée la semaine dernière et que l’homme et moi avons largement approuvé. Un conseil, faites-en une grosse plâtrée pour ne pas avoir à vous relever pour vous resservir en plein milieu de votre épisode !

recette courgette

Ingrédients (pour deux) :

  • 2 belles courgettes
  • 10 tomates cerises (ou 1 grosse tomate)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon
  • Des tomates séchées
  • Du basilic
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de Martini (optionnel)
  • Sel
  • Poivre

 

La recette des spaghettis de courgette

Commencez par couper votre oignon en lamelle. Versez une cuillère d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et attendre quelques secondes qu’elle chauffe. Rajoutez les oignons et les laisser dorer. Lorsqu’ils sont presque bon, verser le Martini et faire revenir les oignons encore quelques minutes.

recette spaghetti

Pendant ce temps confectionnez vos spaghettis. Je vous conseille de couper au couteau des bouts d’une longueur de 15cm environ pour ne pas trop se galérer à les manger par la suite. Une fois que vos courgettes sont découpées versez-les dans la poêle avec les oignons. Mélanger le tout ensemble et laissez cuire 5 bonnes minutes à feu moyen.

Ensuite coupez les tomates cerises en 4 et les bouts de tomates séchées. J’ai utilisée 6 morceaux mais tout dépend de la taille de celles que vous avez. Ajoutez-les aux courgettes. Lavez et coupez votre basilic puis ajoutez-le également à la poêle. Enlevez la peau de l’ail, coupez-le en 4 puis écrasez-le à l’aide d’un presse-ail sur la préparation. Mélangez le tout et attendez encore 5 minutes.

Les courgettes doivent être encore croquantes pour renforcer l’aspect spaghetti.

Il ne vous reste plus qu’à déguster !

recette tomate

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *