Posted in S01E04 : Les coups de coeur

Sex Education, la série qu’il ne faut pas louper

Sex Education, la série qu’il ne faut pas louper Posted on 27 janvier 2019Leave a comment

Publicités explicites, matraquage de bruit de coït, la dernière série Netflix Sex Education a débarqué début janvier. Mais est-ce qu’elle vaut le coup ? Parfois les séries qui sont les plus mises en avant ne sont pas forcément les meilleures. Est-ce le cas pour Sex Education ? Pas du tout ! La série vaut son pesant d’or. Elle est drôle, touchante et met en avant les problèmes dont peuvent souffrir les adolescents sans forcément pouvoir en parler autour d’eux. Et ça peut tout à fait correspondre aux adultes.

Résumé de la série Netflix Sex Education :

La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée…

La tête des acteurs vous dit quelque chose ?

Rien d’étonnant à ce que leurs têtes vous disent quelque chose. L’acteur qui interprète le jeune Otis Milburn, sexologue en herbe n’est autre que Asa Butterfield que vous avez déjà pu apercevoir entre autre dans le film de Tim Burton Miss Peregrine et les enfants particuliers. Sa mère n’est autre que Gillian Anderson (X-Files, Hannibal…) qui est époustouflante dans ce rôle. Drôle, énervante, attachante… Son interprétation est décapante ! Bref, le casting de cette série so british est aux petits oignons et tous les acteurs sont au top !

Un ton décalé pour des sujets sérieux

Sex Education a tout d’une véritable série anglaise. Le ton décalé, le style vestimentaire, les accents… tout est combiné d’une façon parfaite. Le moins que l’on puisse dire c’est que la série se veut drôle et légère. Chaque épisode correspond à un soucis, à une question, à une interrogation portée par un adolescent. Ce qui nous permet à la fois une histoire par épisode qui s’intègre au fil rouge de la série. Alors que certains lisaient “Le guide du zizi sexuel” de Titeuf, peut-être que Sex Education est une réponse moderne à des questions qui sont dans l’air du temps mais aussi totalement indémodables (les premiers rapports, le rapport à son propre corps et son propre désir, l’avortement, le viagra…).

Du sexe pour du sexe ? Pas du tout !

En réalité, on pourrait croire que la série Sex Education souhaite simplement mettre en avant du sexe de façon crue. Notamment par le résumé que l’on peut lire partout ou les publicités que l’on a entendu à la radio. Ce n’est pas le cas. Sans être moralisatrice pour un sous, cette série donne dans conseils sans pour autant juger. Elle apporte un point de vue différent de ce que l’on peut voir dans d’autres séries.

Doit-on regarder Sex Education ?

Oui, sans hésiter! La série peut plaire au plus grand nombre sans être fade pour autant. Elle est à regarder sans prise de tête. Vous cherchez une autre série ? Retrouvez les séries qui m’ont marquées en 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *