Posted in S01E01 : Pour les sérivores

Les séries Netflix du mois d’avril

Les séries Netflix du mois d’avril Posted on 10 avril 2018Leave a comment

Décidément, je commence à tarder un peu sur l’écriture des articles consacrés aux nouveautés Netflix. Celui du mois d’avril arrivera aujourd’hui, un peu plus tard donc. Pour ceux qui regardent La Casa de Papel, j’imagine que vous ne m’avez pas attendu pour vous réjouir du retour de la série. Si c’est tout de même le cas, sachez que j’en suis ravie. Sinon, vous avez bien fait ! Vous allez voir, le mois d’avril est vraiment très chargé en nouveautés Netflix.

Les nouveautés à voir

Troie : La Chute d’une Cité (6/04)

Résumé : Dans l’Antiquité, l’histoire du siège de la ville de Troie, qui dura dix ans, et l’histoire d’amour entre Hélène et Pâris.

C’est probablement la série qui me tente le plus. M’étant jetée à corps perdu dans la série britannique Sherlock, je n’ai pas encore trouvé le temps de commencer celle-ci. Et pourtant <,il faudrait que je me dépêche. Ce n’est pas avec le retour de The 100, de Westworld et de The Handmaid’s Tale que je vais trouver du temps pour de nouvelles séries : quoi que… Bref, une série historique de plus, mais qui semble vraiment dépoter ! Si vous avez eu le temps de la commencer j’attends avec impatience vos retours !

 

Perdus dans l’Espace (13/04)

Résumé : La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les nouveaux colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années lumières de leur destination initiale.

Alors je n’avais pas entendu parler de cette série avant de vous écrire cet article. En voyant le résumé et la bande annonce, je me suis dit que ça pouvait être plutôt pas mal. Pour ceux qui aiment la science-fiction je pense que c’est pour vous. En revanche j’espère que la réalisation et le scénario seront à la hauteur.

 

Les ajouts de séries à voir

Grimm – Saison 5 (1/04)

Résumé : Lorsqu’il découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l’inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c’est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness…

J’aime beaucoup cette série. En revanche, je n’ai malheureusement jamais été plus loin que la seconde saison. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé deux fois. C’est une série vraiment sympathique que je vous recommande grandement. J’aime beaucoup la réinterprétation qui y est faite des contes des frères Grimm.

 

La Casa de Papel – Partie 2 (6/04)

Résumé : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

J’ai l’impression que tout le monde adore cette série. Je dirais même plus, j’ai l’impression que tout le monde en raffole. Pourtant, je ne suis pas vraiment attirée. Je ne demande qu’à ce que vous me fassiez changer d’avis.

 

Shooter – Saison 2 (19/04)

Résumé : Bob Lee Swagger, un ancien tireur d’élite au sein des Marines, reprend du service pour déjouer une tentative d’assassinat à l’encontre du président des États-Unis. Mais lorsqu’il se retrouve accusé du crime, il va devoir se servir de tout ce qu’il a appris au cours de sa carrière pour retrouver les vrais coupables et faire payer ceux qui l’ont piégé.

Vous allez dire : elle ne nous recommande que des séries qu’elle n’a pas vues. Oui, dans le fond ce n’est pas faux. Pour les nouveautés ça parait logique mais pas pour cette catégorie. En réalité je souhaite regarder Shooter depuis pas mal de temps sans avoir encore cliqué. Voilà pourquoi je vous la recommande fortement. De ce que j’en sais, elle est très bien faite. Les acteurs sont bons, la réalisation bonne, bref une bonne petite série.

 

Les Chroniques de Shannara – Saison 2 (30/04)

https://www.youtube.com/watch?v=-gnZDOIF3gI

Résumé : Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…

J’ai adoré la première saison de cette série fantasy. Soyons honnêtes, ce n’est pas la meilleure série du monde. C’est une série plutôt à catégoriser dans les teen séries mais je l’aime beaucoup. On s’attache très vite aux personnages. En revanche, je demande à voir ce que va donner la seconde saison puisqu’un changement de casting est forcément annoncé.

Les autres séries

Fastest Car (6/04)

Baby Boss : Les Affaires Reprennent (6/04)

My Next Guest Needs No Introduction With David Letterman: Jay Z (6/04)

Les Nouvelles Aventures Du Bus Magique (13/04)

Four Seasons in Havana (15/04)

Happy! (26/04)

The Letdown (21/04)

Superstition (29/04)

Les autres ajouts de saison

American Horror Story : Roanoke – Saison 6 (1/04)

Z Nation – Saison 3 (5/04)

Dope – Saison 2 (20/04)

3% – Saison 2 (27/04)

 

On se retrouve très bientôt pour un petit article sur la série Sherlock les sérivores !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *