Posted in S01E03 : Les sélections SPECIAL HALLOWEEN

Ma sélection de séries à regarder pour Halloween !

Ma sélection de séries à regarder pour Halloween ! Posted on 13 octobre 20171 Comment

Je n’aime pas du tout les films d’horreurs, films gores, enfin bref films qui font peur. Et même Bill Skarsgard n’a pas réussi à me faire regarder It cet été (en même temps il était méconnaissable donc bon… Le film a perdu le seul intérêt qu’il avait à mes yeux). Quoi qu’il arrive, dès le premier octobre je suis en mode « Halloween ». J’adore cette période de l’automne ! Alors oui, je regarde des films plutôt Teen ou même des films pour enfants à base de sorcières pas si méchantes mais j’aime ça. Ma playlist Spotify est constituée à 50% de chansons des films de Tim Burton et de chansons des méchants Disney, c’est très drôle et je reste dans la période sans pour autant pleurer de peur.

Pour l’occasion, je vous propose ma sélection de séries à regarder en octobre pour vous mettre dans l’ambiance d’Halloween (certaines vous donneront même des frissons si si !)

1 – Hemlock Grove

Helmock Grove saison 1

Vous allez probablement en avoir marre que je vous parle de cette série mais avec ses êtres surnaturels et ses scènes parfois quelque peu gores, elle rentre parfaitement dans la sélection ! Je ne vais pas vous en dire plus mais je vous conseille grandement de regarder cette série et si vous voulez plus d’infos, je vous invite à relire mon article ici !

 

2 – Penny Dreadfull

Penny Dreadful

Encore une série basée sur des sorcières, des vampires, des loups garous, le cocktail classique oui mais qui fonctionne très bien pour Halloween. D’autant que Penny Dreadfull n’est pas vraiment une série pour les enfants (hémoglobine, drogue, scènes sombres…). Article ici pour en savoir plus !

 

3 – American Horror Story

American Horror Story pour Halloween

Passons de commentaires, à peu près tout est dans le titre pour vous faire frissonner sur votre canapé ! Pour ma part l’affiche de la saison 6 ainsi que les photos de promo me font déjà suffisamment frissonner comme ça (beaucoup trop de bestioles à 8 pattes, rien que vous écrire là j’en ai la chair de poule !)

4 – Supernatural

Sam et Dean Winchester

Cette série est un grand classique du genre. Vampire, loups garous, poltergeist, monstres en tout genre, vous trouverez de tout dans cette série. Selon moi, la plus « effrayante » est la première saison car chaque épisode montre un nouveau monstre prêt à tuer tout le monde sur son passage. Vous avez probablement déjà entendu parler de cette série où Sam et Dean sauvent (ou du moins essaient) tout le monde. Gros point fort : les acteurs. Certain(e)s sont plus Jensen, d’autres plutôt Jared, chacun ses goûts 😉

Ce que j’aime bien dans cette série c’est le fait que les monstres sont chassés. Ils ne sont pas adorés, adulés, rendus sexy. Non, les chasseurs sont à l’honneur tels des héros des temps modernes venus sauver les jolies donzelles en détresse.

 

5 – Stranger Things

Stranger Things saison 1

On garde le plus adulé pour la fin. Si vous n’avez pas vu la première saison de Stranger Things il est temps de vous y mettre, vous pourrez alors profiter de la saison 2 dont le premier épisode sort le 27 octobre prochain. Des monstres, du surnaturel, un jeu de folie, un bon cocktail pour un Binge Watching d’Halloween parfait !

 

Beaucoup d’autres séries auraient mérité leur place dans cette sélection mais voilà, c’est moi qui décide (héhé). Pour ne pas vous laisser totalement déboussolés et vous amener un peu de réconfort, je vous donne ici quelques autres séries à regarder pour Halloween, libre à vous de m’en donner d’autre pour que je les ajoute sur cette liste :

  • Salem
  • The Mist
  • Slasher
  • Sleepy Hollow

 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *