girls saison 1
S01E03 : Les sélections

Les séries girly à regarder cet hiver

Et si on parlait séries girly aujourd’hui ? Ou plutôt série girl power. Certaines sont jugées plutôt romantiques, d’autres plutôt badass, courageuses ou volontaires. Il y a autant de profil de femmes qu’il y a de personnages féminins intéressants dans les séries. Pour nous remonter le moral en cet hiver (pas si froid que ça), je vous propose ma petite sélection de séries Girly à regarder d’urgence pour passer un bon moment seule ou bien entre copines !

 

Girls

L’entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d’une vingtaine d’années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l’éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d’ambition; et Jessa, hippie dans l’âme, aimerait gagner sa vie de son art…

Cette série est à la fois une série girly, girl power et feel good. On aime la vie non édulcorée d’Hannah et de ses copines. Leurs bourrelets, leurs problèmes, leurs doutes, leurs règles, bref, tout ce qui constitue la vraie vie.  Ici, pas de vie photoshopée que certaines séries mettent en avant. Les musiques sont top, la réalisation léchée et les sujets profonds et contemporains. Je vous conseille fortement cette série HBO. Je pense que bon nombre d’entre vous ont déjà sautés le pas. Pour les autres : GO !

Et petit bonus, pour les fans de Star-Wars (ou si vous connaissez un fan), vous pourrez admirer à multiples reprises le joli postérieur d’Adam Driver (ou Kylo Ren si vous préférez).

 

New Girl

Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

C’est rigolo, pour beaucoup, cette série est une série dite « pour fille ». Ce qui en soit est assez discutable comme terme mais passons. D’autant que ce n’est pas nécessairement le cas. En effet, c’est plutôt une série axée sur une colocation et non pas sur la New Girl. S’il se trouve aujourd’hui dans les séries girly, c’est bien parce que le personnage de Jess reste assez central et est vraiment top. Son personnage est drôle, pétillant, joyeux…. Tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment devant sa télé. Dommage que Netflix n’ai pas assez de saison à son actif.

 

Gilmore Girls

Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.

Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

Aaaah Gilmore Girls ! Etrangement, je n’ai vraiment regardé cette série que très tardivement. Du moins en entier. Je connaissais, j’avais déjà regardé quelques épisodes mais sans la regarder en entier. Dès son arrivée sur Netflix, je l’ai clairement Binge-Watché. Et quel plaisir ! D’autant que je pense que Gilmore Girls est une série parfaite à regarder au chaud sous un plaid. Je vous conseille aussi fortement d’enchainer avec la mini-série sortie en 2016. Il nous fait replonger dans l’univers et c’est beaucoup trop chou. En revanche, je n’aime pas beaucoup la vie personnelle de Rory qui est dépeinte dans la mini-série qui fait beaucoup trop penser à « l’instabilité » de Loreilai dans la série mère. De même, le botox surdosé de Lauren Graham est assez dérangeant à mon goût. Mais  quel délice de retrouver les trois générations de Gilmore, et cette chanson <3 !

 

The Bold Type

Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux.

Je ne vais pas m’épancher à nouveau sur cette série que j’ai adorée en 2017. Drôle, contemporaine, girly et Girl power, elle a tout pour plaire ! Je la conseille surtout pour les millénials. Pour en savoir plus je vous invite à lire mon article sur le sujet ici !

 

Et si vous voulez dévorer quelques Guilty Pleasure très girly (et pas forcément hyper qualitatif), je vous propose une petite liste en vrac de séries girly à regarder avec un bon pot de glace !

  • Gossip Girl
  • Pretty Little Liars
  • Vampire diaries

Et les séries romantiques :

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *