Posted in S01E01 : Pour les sérivores

Les 4 séries qui ont marqué 2017

Les 4 séries qui ont marqué 2017 Posted on 5 janvier 2018Leave a comment

Après cette petite pause pour les fêtes de fin d’année, je vous ai préparé un petit article sur les 4 séries qui ont marqué 2017 pour moi. Elles m’ont fait rire, pleurer, m’ont étonnées… Mais avant de vous dire pourquoi je les ai sélectionné, je vous souhaite une très belle et heureuse année 2018! J’espère que tous vos projets se réaliseront.

Parmi ces séries, vous verrez que la majorité se trouve dans mes coups de cœur. Logique me direz-vous. Je n’ai, en revanche, pas fait de classement. Ici, pas de préférence. C’est assez étrange comme certaines séries peuvent nous marquer, avoir des conséquences sur notre vie, notre façon de penser. Elles peuvent parfois nous inspirer, nous amener à réfléchir comme le feraient certains livres ou films. Mais assez de parlotte, laissons place aux séries !

 

The Handmaid’s tale

https://youtu.be/PJTonrzXTJs

Résumé : Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

C’est probablement LA série qui a le plus marqué mon année. Et de loin. Dévorée en quelques jours il y a maintenant plus de 6 mois, j’en garde un souvenir toujours autant intact. Les premiers épisodes donnent la nausée, mais pour autant j’ai continué et j’ai adoré. Le jeu des acteurs, la réalisation, l’histoire… il n’y a aucun faux pas ! Je recommande The handmaid’s Tale les yeux fermés. La saison 2 arrive dans peu de temps maintenant (le printemps semble déjà un peu moins loin qu’il y a quelques mois) et je suis impatiente de voir ce qui va se passer. J’ai hésité à poursuivre l’aventure en lisant de livre dont elle est tirée. Cependant, j’ai appris que la fin était la même, je n’aurai pas eu plus d’information. J’ai donc pris mon mal en patience. J’espère néanmoins que la saison 2 de The handmaid’s tale tiendra ses promesses et qu’elle respectera la ligne établie par l’auteur.

 

Peaky Blinders

Résumé : La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables de la petite ville anglaise et ils sont bien déterminés à se faire une place de choix dans la société. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent leurs bénéfices de paris équestres et de vols. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, le nouveau chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville de toute forme de criminalité et banditisme.

Cette série n’est pas exactement une nouveauté 2017. C’est pourtant l’année dernière que j’ai passé le cap. J’ai dévoré les trois premières saisons et je vous en parle dans cet article ! Je viens cette semaine de commencer la quatrième saison avec Adrien Brody. Et, dès le premier épisode, on est encore une fois bluffés. Cette série ne me déçoit décidément jamais. Après le dernier épisode de la troisième saison je me demandais comment ils allaient faire pour s’en sortir (ce n’était pas la première fois). Encore une fois, les scénaristes ont relevé le défi ! Sombre, dramatique, avec des acteurs de folie qui mènent Peaky Blinders d’une main de fer, cette série ressemble davantage à un film.

 

The Vampire Diaries

Résumé : Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

Cette série a marqué 2017 non pas par sa réalisation stupéfiante, son scénario de dingue ou sa création cette année-là. Non, elle m’a marqué par sa disparition. En effet, on ne peut pas dire que The Vampire Diaries soit un bijou. Elle se rapproche d’ailleurs peut-être plus d’un guilty pleasure. Plus les saisons avançaient, plus les scénarios étaient répétitifs et plats. Ils ont eu du mal à se renouveler. Pour autant, j’attendais chaque épisode avec impatience. Alors forcément, lorsque l’on suit une série durant huit années, on a une certaine tristesse à dire au revoir à nos personnages. Forcément, The Vampire Diaries a marqué mon année 2017 !

 

Poldark

Résumé : L’histoire se déroule en Angleterre, plus précisément dans les Cornouailles, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée. Il ne trouve alors qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu…

J’aurai bien mis Outlander dans cet article mais, en réalité, elle a davantage marqué l’année 2016 que 2017. Du coup, j’ai noté Poldark qui peut y ressembler quelque peu par certains aspects. D’ailleurs, pour les fans d’Outlander, je la leur recommande grandement. De l’aventure, de belles images, de l’amour, de la haine, on retrouve de tout dans cette série romanesque. Elle reste très classique mais terriblement bien menée avec un jeu d’acteur aux petits oignons. Non, 2018 ne sera définitivement pas l’année où j’arrêterais les expressions douteuses. Bref, si vous aimez les séries romanesques, foncez ! Et, si vous n’êtes pas tout à fait convaincu, rendez-vous sur cet article !

 

J’espère que ce premier article de 2018 vous aura plu. N’hésitez pas à me dire les séries qui ont marquées votre année ! Que ce soit en bien ou en mal !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *