Posted in S03E03 : Les boissons pour chiller

Sélection automnale de thé

Sélection automnale de thé Posted on 22 septembre 2017Leave a comment

L’automne arrive et avec lui les températures fraiches et l’envie de prendre une bonne tasse de thé bien chaud en cocoonant sur son canapé. Pour profiter de la saison 3 d’Outlander (exemple pris par hasard évidemment) je vous ai préparé une sélection de thés que j’adore. En règle générale, je préfère le thé vert qui est plus doux que le thé noir (même si je vous en ai sélectionnés un ou deux). Je n’aime pas trop les notes épicées. Je préfère les notes fruitées, florales ou gourmandes. Si vous aimez vous aussi ces goûts, vous tomberez peut être amoureux(se) d’un des thés que je vous propose ici. Surtout, n’hésitez pas à me donner vos thés préférés !

 

Mes coups de cœur :

  • Le Roiboos amande de Lov Organic que j’achète dès que les températures baissent. J’y trouve un réel réconfort et me sens vraiment bien lorsque j’ai une tasse en main.
  • Le « fleur de Geisha » du Palais des thés. Véritable coup de cœur, il se boit à n’importe quel moment de la journée.
  • « Secret de l’Himalaya » de la compagnie coloniale est un thé vert très facile à boire. Le côté acidulé des baies de goji est vraiment très agréable à la dégustation.
  • « Pecadito », le maté vert de Theodor est un véritable coup de cœur. Je l’ai gouté une fois dans un salon de thé en Bretagne et, dès que je repasse à la maison, c’est arrêt obligatoire pour en racheter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *