Posted in S03E01 : Les recettes sucrées

On se goinfre avec un Twixx maison !

On se goinfre avec un Twixx maison ! Posted on 25 octobre 20172 Comments

Avec les températures qui baissent, on cherche à faire des réserves (et rester sur son canapé, clairement). Je me suis alors dit qu’il était temps de vous présenter une des recettes que j’adore faire lorsque je reçois des invités : le Twixx maison ! Cette recette n’est pas compliquée à réaliser et permet de se régaler facilement. Pour une soirée Netflix, je pense que c’est une recette parfaite. Elle peut être préparée bien en amont et permet de se goinfrer devant votre série préférée avec du fait maison !

recette de twixx

Ingrédients (pour 4 personnes)

Pour le biscuit :

  • 70g de beurre demi-sel pommade
  • 15g de sucre extra fin
  • 15g de sucre coco
  • 60g de farine
  • 40g de poudre d’amande
  • 1 sachet de levure chimique

Pour le caramel :

  • 60g de beurre
  • 60g de sucre
  • 200g de lait concentré sucré
  • 1 cuillère de miel

Pour le nappage au chocolat :

  • 100g de chocolat noir

 

La recette de twixx maison:

On commence par préparer la base: le biscuit. Préchauffez le four à 180°C. Pendant que votre four chauffe, mélangez le beurre et les différents sucres de façon à obtenir une texture crème. Ajoutez la farine, la poudre d’amande et la levure. Mélangez et formez une boule avec votre préparation: mettez-y les mains ! Sur une plaque, posez une feuille de papier cuisson. L’astuce pour étaler la pâte : découpez une autre feuille de papier cuisson, mettez votre pâte entre les deux bouts de papiers cuisson et aplatir la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Le biscuit doit être assez fin. Et hop, au four ! Au bout de 15 minutes, votre sablé sera légèrement doré et il sera temps de le sortir du four.

On continue ensuite avec le caramel. C’est assez simple à réaliser. Prenez tous les ingrédients et mettez-les à chauffer sur feu moyen dans une petite casserole. Entre temps, sortez votre biscuit et laissez le refroidir pendant que vous finissez le caramel. Mélanger bien jusque tout soit fondu et augmentez la température légèrement. Mélangez assez énergiquement jusqu’à ce que le mélange ait une couleur caramel. C’est prêt ! Étalez-le sur votre biscuit. Vous pouvez y aller petit à petit afin de le caramel durcisse un peu et ainsi qu’il ne coule pas trop sur les bords.

On finit ensuite par le chocolat. Et là, rien de plus simple ! Prenez votre chocolat, mettez-le dans un bol. Faites le fondre au micro-onde si vous êtes pressé(e) et au bain marie si vous êtes motivé(e). Placez le chocolat fondu sur votre biscuit-caramel et étalez-le.

Patience ! Votre Twixx est fini mais, avant de le déguster (ou de vous goinfrer), attendez que le chocolat durcisse. Une fois que c’est bon, découpez votre Twixx en carrés !

 

Bon appétit !

recette twixx

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *