S01E04 : Les coups de coeur

Gros coup de cœur pour Knightfall

Ça faisait quelques temps que je n’avais pas dévoré une série en moins d’une semaine. Alors oui, évidemment, c’est bien plus facile de dévorer une série de 10 épisodes en quelques jours plutôt d’une série de 9 saisons de 24 épisodes… Sortie récemment sur Netflix, j’ai engloutie la saison 1 de Knightfall. L’ambiance, le jeu, la réalisation, tout m’a fortement plu. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire. Ici, on parle templiers, histoire d’amour, jeu de pouvoir, trahisons et bien évidemment de recherche du Graal…. bref un mélange somme tout assez classique mais qui fonctionne très bien.

Résumé de Knightfall :

Au Moyen Âge, l’ordre du Temple est l’ordre militaire le plus puissant, le plus riche et mystérieux. Parmi ses missions, la protection de la si précieuse relique du Christianisme – le Graal Saint – et la préservation d’immenses secrets jalousement gardés. De leurs relations complexes avec le Roi de France à la trahison qui va provoquer la chute des Templiers, focus sur cette fraternité légendaire de moines guerriers…

 

Une histoire bien connue que l’on redécouvre

L’histoire est connue et très exploitée par le cinéma et la télévision. Les templiers ont toujours fascinés les foules et les ré-interprétations de leurs combats sont nombreuses. Ici, nous sommes prévenus depuis le début : mis à part le contexte général, les faits ne sont pas historiquement correctes. Soit, maintenant que l’on est au courant, on peut prendre l’histoire comme elle vient. De toute façon, je ne suis pas historienne je ne recherche pas l’exactitude des faits dans les séries que je regarde.

Je souhaite voyager, que l’histoire me transporte et découvrir un autre univers. En règle générale je ne suis pas très fan de la période du Moyen-Âge et donc assez peu encline à regarder ce type de série. J’ai appuyé sur play un peu par hasard et ce fut une très belle découverte. Comme quoi, il faut se laisser surprendre!

knightfall saison 1

Des acteurs parfaits dans l’incarnation de personnages complexes

Knightfall, c’est un peu la série où tous les acteurs nous semblent familiers. Et pour cause, aucun d’entre-eux n’en est à son coup d’essai. Pour autant, le jeu des différents acteurs est tellement bon que nous ne voyons leur anciens rôles qu’une fois le clap de fin arrivé. On retrouve par exemple Sabrina Bartlett aperçue dans Poldark ou encore Tom Cullen et Jim Carter de Downton Abbey.

On pourrait croire que les personnages sont des clichés mais pas du tout. On reste surpris de leurs actions, de leurs réactions. Ils se dévoilent au fur et à mesure que les épisodes avancent, nous laissant parfois choqués devant notre télé.

Souvent, voir même à chaque fois que je regarde une série, il y a un personnage que je trouve moins bon. Un acteur qui, je trouve, reste sur la touche en terme de jeu. Ici ce n’est vraiment pas le cas. Pour ma part j’ai vraiment eut un coup de cœur pour le personnage de Landry, mais aussi de Tancrède, et de Jeanne, et d’Isabelle, oui presque tous les personnages…

knightfall netflix

Je reste cependant un peu sur ma faim

Actuellement, seule la saison 1 est sur Netflix. D’un côté j’ai été soulagée : il y a donc une suite à cette première saison que j’ai adoré. D’un autre j’ai été déçue : quand la saison 2 arrivera sur Netflix ?

En réalité, ce qui me laisse sur ma faim est la manière dont se termine cette première saison. On a eu le droit à un grand spectacle, à du sentimental, à beaucoup d’éléments propres aux fins de saisons. Pourtant, j’ai la désagréable impression d’avoir simplement clôturé un premier chapitre. Tellement de questions restent sans réponses, tellement d’actions non terminées… Bref, j’ai hâte que la saison 2 de Knightfall arrive sur Netflix pour pouvoir la dévorer à nouveau en quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *