Ibiza netflix
S01E02 : Pour les cinéphiles

Ibiza, un film à regarder entre filles qui sent bon l’été

Aujourd’hui je ne vais pas parler d’un chef d’œuvre cinématographique comme beaucoup l’entendent. Non, le film dont je vais vous parler n’est pas un blockbuster, un film d’auteur ou un film méritant une palme d’or. C’est un film qui fait du bien. Mais VRAIMENT du bien. Je l’avoue, surtout pour les filles.

L’été est arrivé, pour certaines d’entre-nous les vacances sont planifiées depuis longtemps. Pour celles qui, comme moi, n’ont pas grand chose de prévu, laissons place à l’impro! Ibiza est un film Netflix arrivé récemment sur la plateforme et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il nous fait passer un très bon moment ! Ce film est une ode aux week-end entre filles. Des musiques cool, une ambiance fun, des filles qui s’éclatent, du soleil, un bon cocktail pour les beaux jours. Vous avez envie de passer un bon moment devant votre écran ? Seule, ou mieux encore : entre copines, je vous le recommande les yeux fermés!

 

Résumé d’Ibiza, un film Netflix :

En voyage d’affaires à Barcelone, Harper a emmené ses deux meilleures amies. Mais son coup de foudre pour un DJ craquant les propulse dans une folle aventure à Ibiza.

 

Ibiza, un film Netflix totalement girly

Ce film est avant tout un roadtrip entre nanas. On retrouve trois personnalités : la fille bosseuse qui se lâche, celle totalement déjantée et la fille avec un boulot stable mais un peu nunuche. Cependant, ces meilleures amies sont complémentaires. Elles s’entraident, elles font la fête, elles profitent de la vie.

Pour ma part, j’ai regardé ce film un dimanche matin certes très ensoleillé mais… un dimanche matin. Niveau ambiance, on ne peut pas dire que ce soit le meilleur moment. Je dois l’avouer, je l’ai regretté. Quelques jours plus tard je partais en “week-end entre filles”, autant vous dire que j’aurai bien fait de le regarder avec elles.

La complicité de ces trois copines est saisissante. Alors oui, on ne va pas se mentir, les personnages sont assez clichés et on tombe rapidement dans du déjà-vu. Néanmoins, il est facile de rapidement passer outre. Elles sont drôles, inarrêtables et pourtant très crédibles. Il est difficile de ne pas se mettre à leur place et l’on se surprend à repenser à certaines de nos soirées lors de plusieurs scènes.

Ibiza, un film Netflix

Un esprit de vacances

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le film ne part dans une ambiance festive. C’est plutôt l’inverse d’ailleurs. Entre une boss qui donne des boutons, un voyage d’affaires avec des enjeux plutôt importants, on est loin de l’ambiance palmiers et cocotiers. Heureusement, les deux copines d’Harper l’accompagnent, et dès que c’est officiel et confirmé, l’ambiance change du tout au tout !

Le soleil espagnol, les soirées, la bonne humeur, tout est en place pour nous faire passer un bon moment. Les couleurs sont flashy, on se prend des spots de boite de nuit dans les yeux… L’ambiance de ce film est très communicative !

Ibiza un film netflix

Un film qui sonne très estival

Ibiza se déroule principalement à Ibiza (quelle drôle de coïncidence) et Barcelone. Voilà, je pense que je vous ai posé les bases pour le côté estival. Alors non, tout le monde n’imagine pas ses vacances entre plages et boite de nuit, moi la première! Pour autant, cette ambiance festive et communicative nous entraîne grandement avec elle, nous faisant penser à de belles journées ensoleillées et des soirées mémorables qui sont bien souvent associées aux vacances d’été.

Que serait une ambiance boite de nuit sans la musique électro ? Bon, ce n’est pas un gros spoiler puisque c’est dans le résumé mais, en ayant basé une grosse partie du synopsis sur un DJ, il ne fallait pas s’attendre à écouter du classique dans ce film.

 

Une bonne humeur mais pas que !

Je rajouterai un dernier point mais pas des moindres. Ok ce film parle de bonne humeur, des liens que l’on peut avoir avec nos amies, des histoires d’amour estivales mais surtout, il amène à réfléchir sur ce que l’on fait, sur nos choix. Devons-nous continuer dans ce boulot qui ne nous rend visiblement pas heureux ? Suivre notre cœur ou notre raison ? Vivre le moment présent ou penser aux conséquences de nos actions ? Bref, autant de questions que ce film aborde de manière légère, frivole mais que l’on ressent en arrière plan.

Ibiza filles

 

Vous l’aurez compris, je vous recommande fortement Ibiza qui saura vous donner encore plus chaud qu’il ne le fait dehors ! Et si ce genre de film est totalement votre genre je vous recommande chaudement The Bold Type qui est dans le même esprit.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *