Posted in S02E01 : Bien dans son canapé

Un peu de Hygge dans votre salon !

Un peu de Hygge dans votre salon ! Posted on 22 novembre 2017Leave a comment

Alors oui, je sais, vous allez me dire que le Hygge c’est du passé. Maintenant, la mode est apparemment au Lagom. Pour ne rien vous cacher, j’ai deux livres qui traitent de ces sujets sur ma table de nuit. Mais voilà, je me reconnais davantage dans le Hygge. Si vous voulez une traduction (assez réductrice), ce phénomène s’apparente à ce que nous appelons le cocooning.

Au début, je me disais que c’était une mode. Et puis au fur et à mesure que j’avançais dans la lecture du livre, je me rendais compte que tout me correspondait. Et, en écrivant cet article, que le Hygge est aussi un peu le mot d’ordre de ce blog. Je me suis dit qu’il était temps que je vous partage quelques astuces pour vivre un moment Hygge devant vos séries !

 

Illuminez votre intérieur !

Pour que votre ambiance soit la plus chaleureuse possible, il est indispensable d’avoir une luminosité douce, envoutante. C’est pourquoi il est très important de se munir de bougies. Je vous conseille également d’amener des touches de couleurs avec des guirlandes. Cette ambiance est à privilégier lorsque vous regardez une série douce comme Outlander ou Poldark, un peu moins lorsque vous organisez un apéro entre amis. Quoi que, vos amis se sentiront automatiquement à l’aise chez vous si vous créer une ambiance douce et tamisée ! Et puis, vous aurez hâte de rentrer chez vous pour prendre une bouffée de douceur après une longue journée.

Soyez bien au chaud sous des plaids

Le cocooning c’est avant tout (pour moi) être bien au chaud sous des matières douces et confortables. Boire un thé, lire ou regarder une série avec aucun plaid pour me réchauffer est inimaginable durant cette période de l’année. Pour une ambiance davantage Hygge, privilégiez les plaids avec un gros lainage ou tout doux.

 

Prendre soin de soi

Le Hygge, ce n’est pas seulement être bien dans son environnement. C’est aussi prendre du temps pour soi, pour se retrouver et se faire du bien, tout simplement. Il faut l’avouer, dans nos courtes journées, il est parfois difficile de tout compiler : le travail, les tâches obligatoires, et tous nos loisirs. Pour rester dans une bonne ambiance, voilà ce que je vous propose : installez-vous confortablement dans votre canapé ou fauteuil, faites chauffer de l’eau, allumez une bougie et commencez un épisode Feel Good de The Good Place. En attendant ? Faites-vous un bon masque ou appliquez-vous de la crème sur les mains ou le corps pour l’hydrater tout en passant un bon moment.

 

S’emmitoufler dans des affaires confortables

Avec les températures qui diminuent, il ne vous reste plus qu’un détail afin d’être Hygge jusqu’au bout des doigts… de pieds ! Habillez-vous avec tout ce qui vous semble le plus doux, le plus confortable et vous serez paré(e) pour un pur moment Hygge !

 

 

Et voilà, vous êtes prêt(e)s pour vivre un moment totalement Hygge ! Pour prolonger votre expérience, je vous conseille de lire le livre du Hygge de Meik Wiking ou encore de découvrir le Lagom et de vous faire votre propre opinion sur la façon de vivre qui vous correspond le mieux !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *