Posted in S01E02 : Pour les cinéphiles SPECIAL HALLOWEEN

Les films à regarder à Halloween, la suite !

Les films à regarder à Halloween, la suite ! Posted on 27 octobre 2017Leave a comment

La semaine dernière je vous présentais une série de films d’Halloween à regarder avec un gros paquet de bonbon. Je vous le disais, je n’ai pas réussi à n’en sélectionner que 5 et j’ai dû me résigner à faire un deuxième article sur le sujet pour vous donner les films au fur et à mesure. Alors oui, j’aurai même pu faire 4 articles mais il ne faut pas non plus pousser, vous vous en lasseriez !

Cette fois encore les films ne font pas peur, ils sont parfois drôles, parfois avec des tendances nanars, parfois juste loufoques. Ils représentent pour moi l’Halloween parfait. Bon visionnage !

 

La famille Addams

Résumé : Rififi chez les Addams, célèbre famille macabre qui vit dans un manoir hanté, lorsque débarque l’oncle Fétide, sosie d’un des membres de la famille disparu vingt-cinq ans plus tôt… Ne serait-il pas un usurpateur qui cherche à les doubler pour faire main basse sur leur trésor caché ?

Encore une fois un grand classique du genre. Je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai regardé. Que ce soit chez ma grand-mère lorsque j’étais jeune à la télévision ou plus tard à presque tous les Halloween, je le regarde très souvent. C’est un peu mon Love Actually d’Halloween. Je vous le recommande les yeux fermés. En revanche, regardez-le au second degré….

 

Pénélope

Résumé : Une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui nait dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique. Elle décide de fuir loin de sa famille et d’affronter le Monde. Elle découvrira que le mauvais sort, il faut l’ignorer et s’accepter telle qu’elle est.

Pénélope n’est pas vraiment un film d’Halloween à proprement parler. Pour autant, avec sa malédiction, il a le droit de figurer dans cette liste. On y retrouve Christina Ricci de la Famille Addams. Ce film est pour tout le monde, et comporte évidemment son petit instant amour. On aime ou pas mais il se regarde facilement.

 

L’assistant du vampire

Résumé : Darren est un adolescent de 14 ans comme tous les autres. Il traîne avec ses copains, travaille pas trop mal à l’école et évite les embrouilles. Mais quand il tombe un beau jour sur un cirque de monstres ambulant, les choses commencent soudain à changer, et ce exactement au moment où le vampire Larten Crepsley le change en une créature…assoiffée de sang.

Alors soyons clair, ce film n’est pas un chef d’œuvre. C’est un peu un plaisir coupable. Déjà on y retrouve John C. Reilly et Josh Hutcherson, et rien que pour ça, j’approuve. Je vous le conseille pour l’histoire assez drôle, le côté cirque du freak qui est assez sympathique et les quelques acteurs plutôt sympathiques. Faisons simple, les deux gros points noirs sont le scénario et l’acteur principal Chris Massoglia. Mais pour tout le reste : on regarde ce film parfait pour Halloween !

 

Dark Shadows

Résumé : En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Que ce soit clair, je fais partie de la génération qui ne connait que le film. Je ne connais pas la série et donc je n’en parlerai pas. Ce film est assez sympa sans pour autant être dingue. L’atout principal : la bande son ! Au top ! Je vous le recommande pour Halloween pour l’ambiance tout simple. Bon ok et pour Johnny Depp quand même.

 

Scooby Doo

Résumé : Deux ans après s’être résolus à fermer la Mystère & Cie, le super-chien Scooby-Doo et ses amis Fred, Daphné, Sammy et Véra se retrouvent sur Spooky Island. Les cinq limiers au flair inimitable ont été appelés sur place après une cascade d’incidents paranormaux dans l’immense parc d’attractions de Spring Break.

Encore une fois on ne peut pas dire que ce film soit un chef d’œuvre mais il se regarde très facilement. Et puis tout simplement : on parle de Scooby-Doo tout de même !

 

S.O.S Fantôme

Résumé : Peter, Raymond et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils décident de fonder une société destinée à chasser les revenants. Son nom : S.O.S. Fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu’ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.

CLA-SSI-QUE ! En quelques mots : à voir absolument, ne serait-ce que pour dire : oui je l’ai vu ! Et aussi pour Bill Murray, tout simplement.

 

Les Ensorceleuses

Résumé : Elevées par leurs tantes excentriques, Jet et Frances, dans une antique résidence, Sally et Gillian Owens se sont toujours senties différentes. En ce lieu propice à la magie et à la sorcellerie, elles ont appris les rites étranges que leurs ancêtres se transmettaient. Mais jalousées, enviées et redoutées, Sally et Gillian ont été rejetées. La première a tenté de mener une vie normale, mais n’a pu déjouer la malédiction qui pesait sur elle. La seconde a accepté sa différence et sa rencontre avec le satanique Jimmy va déclencher des forces qui la dépassent.

Pour Les Ensorceleuses, je ne vous mets pas la bande annonce mais simplement mon extrait préféré du film : midnight Margaritas !!!! Je n’ai vu ce film que très tard mais je l’ai adoré. Pour son côté très années 90, ses actrices, le scénario, bref pour un bon mélange qui fonctionne très bien !

 

Les Noces Funèbres

Résumé : Au XIXe siècle, dans un petit village d’Europe de l’est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l’au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d’une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l’attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s’avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.

Encore un Tim Burton, encore avec Johnny Depp (même si on ne le voit pas directement). C’est un de mes dessins animés préférés pour cette période. Parfois je regarde l’étrange Noël de M Jack, parfois les Noces Funèbres, parfois les deux l’un après l’autre. Bref je l’adore, les chansons sont vraiment au top, l’univers parfait (si on aime Tim Burton évidemment).

 

Sweeney Todd

Résumé : Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s’évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l’infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l’informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.

Encore un Tim Burton (pas forcément le meilleur), et encore avec Johnny Depp. On aime : l’univers, Helena Bonham Carter, les chansons, le côté dark du film.

 

Le chaperon rouge

Résumé : Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son cœur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Ce film reprend le conte original en conservant un côté très sombre. La réalisation est vraiment chouette, les acteurs au top mais surtout on y retrouve une Amanda Seyfried toujours aussi magnifique. En revanche, je ne recommande pas ce film pour les tout-petits.

 

Je pense qu’il y en a pleins d’autres que je n’ai pas cités et qui sont vos films d’Halloween préférés. N’hésitez pas à me dire vos films chouchous en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *