Posted in S01E02 : Pour les cinéphiles SPECIAL NOËL

Films de Noël Netflix : Mon avis sur Un Noël à Snow Falls

Films de Noël Netflix : Mon avis sur Un Noël à Snow Falls Posted on 22 décembre 2017Leave a comment

En cette période de l’année, beaucoup d’entre nous aiment regarder des films de Noël. Pour se mettre dans l’ambiance, pour avoir un peu de joie supplémentaire… Malheureusement, les films ne Noël ne sont que très rarement de bonne qualité. Loin de moi l’idée de me faire flageller sur la place publique… Mais ne nous mentons pas, même si nous adorons ce type de film, ils sont souvent trop vite réalisés et beaucoup trop clichés.

La semaine dernière, je vous parlais de 5 films de Noël à regarder absolument. Depuis, j’ai également regardé Un Noël à Snow Falls (dès sa sortie sur Netflix). Je ne vais pas vous mentir, l’argument de base pour me faire regarder ce film (à part le thème), a été la présence d’Eliza Taylor qui tient le rôle de Clarke Griffin dans la série The 100. Je ne vous dis pas que c’est LE film de l’année, mais je vous dis pourquoi j’ai passé un très bon moment !

 

Résumé : Afin d’hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres.

noel netflix eliza taylor

Des clichés propres aux films de Noël qui font du bien

Comme on peut s’y attendre, ce film regorge de clichés. Parmi lesquels : un parent mort, une histoire de clivage entre classes sociales, un fiancé plus qu’irritant, un changement de personnalité et j’en passe… Pour autant, Un Noël à Snow Falls est très agréable à regarder avec un bon plaid et une tasse de chocolat chaud.

films de noel netflix

Des acteurs bons dans leur rôle

Au début je l’avoue, j’ai eu du mal avec le jeu d’Eliza Taylor. Je ne la trouvais pas tout à fait convaincante dans son rôle de jeune héritière pourrie gâtée. Je n’arrivais pas à être happée par son jeu. Pourtant, au fur et à mesure que le film avançait, elle a réussi à me convaincre et à me faire complètement rentrer dans l’histoire. On a l’agréable surprise de retrouver également la très talentueuse Andie McDowell (4 mariages et 1 enterrement, Footloose…). Concrètement j’ai adoré de suite son personnage à la fois tendre et touchant. On y retrouve également Jake Lacy (Girls), particulièrement convainquant dans son rôle de jeune vivant dans une petite ville. Peut-être un peu trop gentil pour ne pas être directement dans la Friendzone ?

Un Noel a snow falls eliza taylor

L’ambiance de Noël

Bon ok, c’est un peu facile comme catégorie vu que c’est un peu le but même du film mais je dois avouer que l’on se laisse très vite entrainer dans l’ambiance de Noël. La bande son, les couleurs, le scénario, les décors…. Tout nous ramène à cette ambiance bien chaleureuse et bien particulière. Un détail cependant : les pulls de Noël ne sont pas au centre du film. Vous ne verrez pas de pull avec notre bel ami Rodolphe.

 

Pour conclure ce (rapide) avis, je dois dire que j’ai bien aimé ce film de Noël. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais il fait parfaitement l’affaire si vous cherchez à vous évader et à passer un bon moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *