Posted in S02E02 : Bien dans son salon SPECIAL NOËL

Décoration de Noël : la branche décorative

Décoration de Noël : la branche décorative Posted on 8 décembre 20171 Comment

Je pense que vous n’êtes pas sans le savoir : les fêtes de fin d’année arrivent. Des calendriers de l’avent se sont mis en place sur tous les réseaux sociaux et la neige tombe dans plusieurs départements. Les villes se sont illuminées et les intérieurs se décorent gentiment. Le roi des forêts s’est fait une place dans mon salon durant le week-end. Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de demander également des branches de sapins à mon vendeur afin de décorer des tables, des dessertes… Cette année, j’ai aussi pris une grande branche (vraiment grande). Je l’avoue, je ne savais pas vraiment quoi en faire jusqu’à ce que j’ai l’idée de l’accrocher sur le mur de mon salon et de la décorer de la même façon que mon sapin afin de créer un rappel. Pour la première fois sur le blog je vais donc vous faire un petit tuto pour vous aider à réaliser le même type de décoration de Noël.

décoration de Noël

Vous aurez besoin :

  • De pointes
  • D’un marteau
  • D’une grosse branche de sapin (que vous pouvez demander à votre vendeur de sapin)
  • De petites branches (demandez aussi à votre vendeur)
  • De décorations de Noël !

décorer son appartement

Comment faire pour cette décoration de Noël ?

Dans un premier temps : un peu de bricolage !

Si, comme moi, vous êtes plutôt proche du sol, prévoyez une chaise ou un escabeau selon ce que vous avez chez vous. Positionnez la branche comme vous souhaitez l’avoir en la tenant d’une main. De l’autre main, prenez une pointe et, à l’aide du marteau, enfoncez la pointe dans la branche puis dans le mur. La pointe doit d’abord s’enfoncer dans la branche avant d’être enfoncée dans le mur.

Recommencez l’étape autant de fois que vous le jugez nécessaire pour que votre branche tienne bien. Pour ma part, il y avait une tringle à rideau juste à côté du haut de la branche. J’en ai profité pour mettre un élastique vert qui retient la branche à la tringle. C’est une sécurité supplémentaire. En réalité, ça m’a surtout aidé à tenir la branche le temps de mettre les pointes.

Une fois la grande branche de sapin posée, vous pouvez clouer au mur les petites branches de sorte à ce qu’elles aillent jusqu’à la prise qui vous servira à aller votre création. Bien entendu, cette étape n’est nécessaire que si vous souhaitez ajouter une guirlande lumineuse et cacher le fil.

décoration branche de sapin

Ensuite, le meilleur : la décoration !

Et c’est là que c’est le plus sympa ! Décorez votre création avec les décorations de Noël qu’il vous reste après avoir fait votre sapin. Si vous avez une guirlande lumineuse, commencez par la mettre.

Dernière étape : contemplez votre œuvre !

Après une décoration comme celle-ci vous pouvez être fièr(e) de vous. Alors prenez un temps pour la regarder, envoyez des photos et surtout : allumez la guirlande ! On ressent la même joie que lorsqu’on contemple notre beau sapin ! Posez-vous sur votre canapé, ne laissez allumé que les guirlandes et regardez un épisode de Poldark !

 

Si vous craquez sur cette décoration, n’hésitez pas à m’envoyer vos œuvres ! Je serais plus que ravie de voir vos exploits !

sapin de noel

1 comment

  1. dejá passée le noelle, mais j´ai trouve votre blog et j´adore votre decoration! Bonne inspiratio l´ubication d´arbre, memme si n´est pas noelle et on la repette sans boules!

    Merci par le partage!

    Andrea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *