Posted in S01E01 : Pour les sérivores

J’ai tenté la télé-réalité sur Netflix !

J’ai tenté la télé-réalité sur Netflix ! Posted on 13 mars 20192 Comments

Vraiment c’était une première, je ne pensais pas vraiment que je cliquerai sur play un jour mais voilà : j’ai regardé une télé-réalité sur Netflix. Autant vous le dire directement pour ne pas vous effrayer : au niveau de la réalisation, on est bien loin des Anges et autre Villa des cœurs brisés. L’émission se rapproche davantage d’une série télévisée. Je dois dire que c’est ce qui m’a attirée, le thème également. J’ai regardé Dating Around.

Le principe de Dating Around ?

1 personne, 5 rencards, un seul second rencard.

Une émission qui nous fait décompresser

Je ne vais pas vous mentir : j’ai adoré! J’ai ris, vraiment. Certaines personnes sont à mourir de rire et l’on se demande rapidement où s’arrête le naturel et s’il n’y a pas de l’acting dans certaines pratiques. Bien que l’on soit bien loin des acteurs professionnels et que Dating Around soit estampillé “télé-réalité”, il ne faut pas que l’on oublie que l’on se trouve aux États-Unis. En France, les télé-réalités sont extrêmement scénarisés. Ne pensez pas que les personnes ne jouent pas de rôle… Alors aux États-Unis, il est juste de penser que cette scénarisation doit probablement être accentuée.

Quoi qu’il arrive, regarder Dating Around a vraiment été une bouffée de fraîcheur.

Un date ressemble t-il vraiment à ça ?

C’est une des premières questions que je me suis posée en regardant cette émission ! Est-ce qu’un date ressemble vraiment à ça de l’extérieur ?!

Évidemment, tous les “épisodes” ne vous feront pas le même effet. Tout simplement parce que vous allez être davantage sensible à une personnalité, vous attacher à l’histoire d’une des personnes plus qu’à une autre.

Pour ma part, ce sont les deux premiers que j’ai adoré ! Pour le premier, j’étais morte de rire du début à la fin. Surtout par les dires et gestes d’une des prétendantes qui, je l’espère, était en train de jouer un rôle. Mais aussi parce que j’ai beaucoup aimé une des prétendante que je trouvais simple, drôle et attachante. Le second épisode était également très marquant car la femme qui “reçoit” les hommes en date a dû faire face à une situation vraiment délicate.

Lancez-vous !

Je ne vais pas en dire plus. Je ne peux que vous conseiller de le regarder si vous voulez passer un bon moment sans pour autant y passer des heures. En effet, Dating Around est une télé-réalité de 6 épisodes de 20 minutes.

Lancez-vous, vous verrez, vous allez vous prendre au jeu et rapidement essayer de deviner qui va avoir la chance de passer en second date !

Petit challenge : saurez-vous repérer l’homme qui, bien que visiblement très sympathique, c’est un peu trop inspiré de Joe Goldberg ?

2 comments

  1. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *