Posted in S04E01 : Les astuces

Comment connaître les dates de sortie de nos séries ?

Comment connaître les dates de sortie de nos séries ? Posted on 19 août 20174 Comments

J’ai commencé à suivre des séries il y a maintenant plusieurs (longues) années. Je me suis très vite demandé comment je pouvais connaître les dates de sortie de mes séries. Avant d’avoir Netflix et des rappels de sortie des séries, j’avais sans arrêts peur de louper mes épisodes, de louper les season premiere. J’ai donc cherché un moyen pour trouver les dates de sortie des épisodes sans avoir à les chercher un par un (ce qui est affreusement chronophage quand on regarde plusieurs séries en même temps) et je suis tombée sur le site de calendrier de série SubFactory !

Trouver sa série et connaître la date de sortie grâce au calendrier de série

Je pense que je ne suis pas la seule à connaitre ce site mais autant vous dire qu’il m’a été très utile (et qu’il l’est toujours) ! Il arrive certains jours où je ne trouve pas les épisodes, où ils ne sortent pas. Pour ceux qui ne connaissent pas tous les jours fériés des États-Unis (et donc les jours où les programmes sont modifiés), ce type de site est très utile. On sait rapidement quand le show sera de retour.

Suivre ses séries grace au calendrier de série Subfactory

De même, il permet de nous donner les dates de sortie de séries un peu moins médiatisées comme par exemple The Royals. Le show britannique arrive à sa troisième saison en automne prochain et je me galère souvent à savoir quand il sort.

Malheureusement elles n’y sont pas toutes…

En revanche, au vu du nombre de séries qui émergent chaque jour, autant vous dire que tout n’est pas référencé. Certains shows plus confidentiels ne sont pas notés dans le calendrier. Quoi qu’il en soit, je vous recommande chaudement de noter cette page dans vos favoris !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour suivre vos séries ?

4 comments

  1. Tu as déjà entendu parler de betaseries ? C’est un site (un peu moche je te l’accorde) où tu peux ajouter toutes les séries que tu suis (et pour le coup ils ont vraiment tout !) et donc avoir ton calendrier personnalisé avec toutes tes séries et même recevoir des notifs quand un épisode est sorti sur ton téléphone avec l’application mobile ! J’utilise ce site/l’app depuis plusieurs années et je ne pourrai pas m’en passer, on peut marquer les épisodes comme vus, savoir où on s’est arrêté dans une série etc, incontournable quoi 😀
    PS: Tu es la première personne que je vois parler de the Royals et pourtant cette série est tellement cool ahah !

    1. Ah non je ne connais pas (du moins je ne l’ai jamais utilisé). Si tu me dis que c’est vraiment bien je pense que je vais m’y mettre. C’est parfois galère d’avoir toutes les infos que l’on veut sur les dates de sorties une fois que l’on sort des séries “classiques”. Pour The Royals, je ne sais pas toi, mais j’ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer dans la prochaine saison. Je pense en faire un article d’ailleurs, beaucoup trop de choses à dire sur cette série <3

      1. Ton article m’a donné l’idée d’en écrire un sur betaseries et c’est chose faite si tu veux aller voir !
        Ouais surtout quand c’est tout nouveau c’est difficilement trouvable et faut vérifier manuellement pour chaque série, la galère quoi !
        Pareil cette série c’est une de mes petites chouchou, c’est wtf mais c’est assez addictif ahah, dès que ca sort je me jette dessus ! Je lirai ton article avec plaisir 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *