bitten serie netflix
S01E01 : Pour les sérivores

Bitten, une série qui n’arrive pas à se positionner

Bitten, c’est un peu la série Netflix qui n’a pas vraiment réussi à attirer mon attention. Sachez-le, vous avez échappé à un beau jeu de mot bien vaseux à base de “mord” ou “mordue”. Au cas où vous ne l’auriez pas compris, cette série parle des loups garous. Bon, c’est un sujet déjà pas mal traité et clairement remis au goût du jour il y a quelques années. Plusieurs séries s’en sont même plutôt bien tirées à l’instar de Teen Wolf ou, dans un autre registre, Hemlock Grove. Pour Bitten, c’est un peu différent. Il y avait pas mal de possibilités qui sont, malheureusement, tombées à plat scénaristiquement, rendant la série beaucoup moins intéressante que ce qu’elle aurait pu.

 

Résumé de Bitten

Photographe de talent, Elena Michaels apprécie mener une vie normale aux côtés d’un homme qui la rend heureuse. C’était sans compter sur le passé qui a pour mauvaise habitude de resurgir au mauvais moment. Car la jeune femme a des secrets. Elle déploie d’énormes efforts pour cacher sa véritable nature de loup-garou…

 

Un manque de positionnement flagrant

Avec Teen Wolf, on était au courant. Bien que parfois sombre, la série était clairement positionnée teen serie. Tout comme The Vampire Diaries ou, plus anciennement, Le loup-garou du campus. Pour Hemlock Grove, bien que les protagonistes soient des adolescents, on est plutôt dans une série gore ou d’horreur. Bitten n’a pas le même positionnement, elle n’a pas réussie à se définir. En effet, alors que certaines scènes vont être gores, d’autres se révèleront très niaises avec un scénario classique et des répliques qui ne volent pas très haut. Je note cependant un réel désir de faire des efforts avec des scènes de traque, de bagarre mais qui, à cause de la réalisation cette fois, ne prend pas. Le positionnement de la série est entre un soap et un thriller. Si vous voulez mon avis, choisir l’un ou l’autre aurait été une meilleure idée.

Elena Bitten saison 1

Une mauvaise mise en avant du personnage féminin

Je passe sous silence le jeu de l’actrice que je trouve assez simpliste et médiocre. Je ne pense pas qu’elle soit l’entière responsable de la mauvaise interprétation et représentation du personnage d’Elena. Les scénaristes y sont clairement pour quelque chose. Pour vous résumer la situation, Elena est la seule femme ayant survécu à une transformation. Étrange mais soit, acceptable. Elle devient donc un personnage central de la série. Au lieu de ça, son personnage est très simpliste. Bien entendu, il connaît une évolution. On la voit craintive et souriante au début pour finir plutôt badass. Oui, je dis bien plutôt parce que je ne suis pas hyper convaincue par cette évolution. En réalité, le personnage féminin que je trouve le plus intéressant est celui de Paige qui apparaît dans la seconde saison.

 

Des personnages assez basiques

Je n’ai pas été conquise par la majorité des personnages. Assez vite centrés sur des clichés, on sent qu’ils ont eu du mal à évoluer. Antonio est un personnage intéressant mais malheureusement secondaire. J’ai plutôt bien aimé le personnage de Nick et celui de Logan. En revanche, le côté mystérieux et ténébreux de Clay n’a pas vraiment pris sur moi. Encore une fois, je pense que le scénario n’a pas aidé Greyston Holt dans son interprétation.

Plus j’écris cet article plus je me rends compte que mon avis sur Jeremy est assez partagé. Certaines scènes mettent vraiment en avant son personnage, lui donnant une certaine carrure et un bon charisme. D’autres en revanche étaient, encore une fois, assez médiocres, rendant son personnage beaucoup trop fade.

Bitten netflix saison 1

Alors oui, en lisant cet article on peut dire que je ne recommande pas cette série. Pourtant, je suis allée au bout des trois saisons. Mais c’est vrai, plus j’y pense, plus je me suis dit que cette série ne m’a pas spécialement laissé de bons souvenirs.

Attention, je ne dis pas que tout est à jeter. Je serais d’ailleurs très intéressée pour connaître votre point de vue si, contrairement à moi, vous avez aimé Bitten.

 

A bientôt mes petits loups ! (Oui, je me devais d’écrire un jeu de mot vaseu, sorry !)

2 Commentaires

  1. Il y a un petit moment maintenant, j’ai commencé à regarder cette série après avoir lu les premiers tomes de la saga. C’était sympa mais pas passionnant non plus, j’ai laissé tomber. Je ne savais pas que cette série était sur netflix d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *