Posted in S01E03 : Les sélections

Les 5 séries qui m’ont marquées en 2018

Les 5 séries qui m’ont marquées en 2018 Posted on 3 janvier 2019Leave a comment

2019 a pointé le bout de son nez. J’en profite pour vous souhaiter une très belle et heureuse année. Pour ma part, pas vraiment de bonnes résolutions (je suis optimiste mais de là à suivre une ligne de conduite dictée un jour froid et peu chaleureux non merci). Néanmoins, je vais essayer de poster plus régulièrement sur le blog. Vous l’avez peut-être remarqué, ces derniers temps, les articles se font rares… Changeons ça !

 

Et si on commençait l’année avec les 5 séries qui m’ont le plus marquées en 2018 ? En positif ou en négatif, ces séries m’ont touchées. C’est parti !

Plan cœur : ma série coup de cœur de cette fin d’année

Résumé de Plan cœur : Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien …

Le mois de décembre a toujours été pour moi le meilleur mois de l’année. En 2018, il a pris une teinte un peu plus sombre. Cette série a été une véritable bouffée d’air frai ! Drôle, sincère, optimiste, amicale, amoureuse sans pour autant occulter certains problèmes… Je ne trouve rien à redire à ce véritable coup de cœur français si ce n’est une fin qui laisse… sur sa faim. Si bien que je compte bien en faire un article plus détaillé dans les jours à venir.

 

The Handmaid’s Tale : une saison 2 au-dessus de mes espérances

Résumé de The Handmaid’s Tale : Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

La saison 1 de The Handmaid’s Tale a été un véritable coup de cœur en 2017. Je m’attendais sincèrement à être déçue par la saison 2. Ce n’est absolument pas le cas! En effet, les scénaristes ont su poursuivre l’aventure de June en gardant l’esprit du livre qui, rappelons-le, se fini à la fin de la première saison. Un gros OUI pour cette saison 2!

 

The Originals : simplement pour la fin de Klaroline

Résumé de The Originals : Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel…

Je n’ai pas été très fan de ce spin off. Trop répétitif, il n’a pas su me convaincre jusqu’au bout alors que je suis pourtant une adoratrice de la première heure de Klaus ! Néanmoins, ayant appris que Caroline Forbes, mon personnage favoris de The Vampire Diaries allait y faire une apparition, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de la clôture de cette histoire d’amour particulière.

J’ai donc regardé les premiers et derniers épisodes de la série et je dois dire que le dernier épisode m’a touché. La fin d’une époque. Malgré la fin de The Vampire Diaries, la série subsistait à travers The Originals, j’ai donc bouclé la boucle. N’ayant pas accroché au personnage de Hope (je ne lui ai pas vraiment laissé l’occasion de me plaire me direz-vous), je ne me sens pas vraiment concernée par Legacies et ait donc clôturé mon aventure TVD…

 

Supergirl : une bonne bouffée d’air frai

Résumé de Supergirl : Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

Au début, je me suis dit que je n’allais pas apprécier cette série. Comme je me trompais ! J’ai directement accroché au personnage de Kara. Fraîche, parfois naïve et irritante, je ne l’en ai pas moins trouvée hyper attachante. Attachiante peut-être ? Quoi qu’il arrive, j’ai été conquise. L’arrivée de la saison 2 sur Netflix et (surtout) de Mon-El a clairement fini de me convaincre !

 

Sherlock, cette série que j’ai mis si longtemps à regarder !

Résumé de Sherlock : Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle…

Parfois, on ose pas, on ne clique pas sur le bouton Play, on attend… Et puis, lorsque l’on ose enfin appuyer, on en est vraiment satisfait! C’est ce qui s’est passé pour moi avec Sherlock, on m’avait pourtant dit que cette série était géniale. Et on ne m’avait pas menti! Cette série a été la claque que j’attendais. Une série de qualité.

 

Vous pouvez retrouver les séries qui m’ont touchées en 2017 juste ici (rien que pour le plaisir).

Et vous ? Quelles sont les séries qui ont marquées 2018 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *