Posted in S01E03 : Les sélections

Les 5 séries à (re)regarder en été

Les 5 séries à (re)regarder en été Posted on 6 juillet 2017Leave a comment

En été, on a tous envie de soleil, de baignade, de glace, de promenade sous le soleil. Je ne sais pas vous, mais en revanche l’été j’ai aussi besoin d’une chose : me vider la tête. Que je sois en congés ou encore au bureau, je profite de cette période pour avoir un peu plus de légèreté. Après tout, il suffit de voir l’augmentation du nombre d’achat de magazines dits people durant cette période comme Public ou Closer pour n’en citer que deux. Pour ma part, je n’ai pas besoin de ces magazines puisque j’ai l’appli public. Ok, on s’égare, je sens que je perds toute crédibilité tout à coup. Il est donc tout à fait normal de rechercher des séries à dévorer comme on dévore un bon sorbet mangue.

La sélection qui va suivre ne contient pas que des nouvelles séries (d’ailleurs elle en contient aucune en réalité) mais après tout, elle vous permettra peut-être de découvrir des séries que vous n’avez pas eu le temps de regarder, de vous mettre à jour ou bien de revoir vos séries préférées !

The OC – La plus classique

Résumé : Ryan Atwood, un adolescent des quartiers pauvres près de Newport Beach est arrêté par la police. Sa mère (ou plutôt son nouveau mec) ne veut plus de lui. Son seul refuge : aller habiter chez son avocat commis d’office. Il est loin de se douter de la vie qu’il va avoir en arrivant dans les beaux quartiers. Située dans le plus riche comté de la Californie, l’Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier pauvre où il a grandi. L’adolescent devra alors trouver sa place dans un monde totalement étranger au sien.

 

Tous à la plage avec Newport Beach

Ok, un grand classique mais on ne peut pas dire que la série manque de sable ou de vague. D’autant que, sans vouloir faire de jeu de mot nul, un des personnages les plus importants s’appelle tout de même Summer. Si ce n’est pas un signe ! Entre intrigues peu compliquées, problèmes d’adolescents, sourire de Rachel Bilson et petits complots entre personnages de la haute société on ne s’ennuie pas et on profite avec délectation de cette chanson des Phantom Planet que nous avons tant adoré. On prend sa planche de surf imaginaire et on part sur les vagues avec ses potes :

ZOO – La plus animale

Résumé : A travers le globe, on observe des attaques soudaines d’animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Les animaux se rassemblent, veulent prendre le pouvoir sur les humains qui deviennent les proies. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre… pour sauver l’Humanité. Il sera accompagné de toute une équipe de choc.

Zoo _ Saison 1

Cette série est encore en cours et la saison 3 en diffusion actuellement (j’ai d’ailleurs du mal à m’y accrocher). La série en elle-même ne fait pas tellement penser à un été paisible je vous l’avoue. L’idée que tous les animaux veulent notre peau est des plus dérangeantes (surtout pour une phobique telle que moi). Mais le fait que ce soit une série qui ne sort qu’en été en fait officiellement une série estivale que l’on se plait à suivre. J’aurai bien volontiers mis dans cette liste Outlander mais ils ont eu la bonne idée de retarder la diffusion à septembre (mon petit cœur s’en est retrouvé brisé en mille morceaux). Bref, la saison 1 de Zoo commence tout de même dans la savane, ce qui nous amène un peu de soleil et donc nous replonge dans une ambiance estivale (histoire de rester dans le thème au moins un minimum). Ce qui est assez « drôle » dans cette série c’est que l’on se demande, à chaque épisode, quel animal va vouloir la peau des protagonistes. Bref, bien que le suspens soit peu intense je recommande cette série qui pourra vous procurer quelques frissons (bien attendu sous 32°C) !

Unbreakable Kimmy Schmitt – La plus joyeuse

Résumé : Kimmy a passé 15 ans dans un bunker entourée de quatre autres filles, pensant qu’elles étaient les seules réchappées d’une apocalypse. Lorsqu’elles sont enfin libérées de leur gourou, les filles sont déconnectées de la réalité. Elles doivent tout réapprendre. Alors qu’elles rentrent dans leurs villes d’origine, Kimmy décide de prendre sa vie en main et de découvrir New York !

Kimmy vous fait sourire cet été !

Pour moi, cette série est un vrai petit bonbon acidulé. C’est frai, pétillant et ça nous laisse un goût sucré dans la bouche. Clairement, cette série est totalement fun, on n’est pas forcément hilares devant nos écrans mais on aime cette bonne humeur et ce côté « voir la vie le verre à moitié plein » dont nous aurions tous besoin ! Rien de mieux pour cet été ! On profite du beau temps et de la chaleur pour faire le plein de bonne humeur et on relativise avant la rentrée (qui est encore loin loiiiin). Pour ceux qui ont un abonnement Netflix la série est disponible (de quoi faire un binge watching de qualité). Les épisodes ont un format court (20 minutes), ce qui permet de ne pas avoir l’impression de rester loin du soleil. Un épisode, un bain de soleil et hop on alterne comme ça toute l’après-midi. On évite les coups de soleil, on évite les coups de chaud et on profite du beau sourire de Kimmy et de ces tenues aux couleurs folles.

Pushing Daisies – La plus colorée

Résumé : Dès son enfance, Ned découvre qu’il est un être humain vraiment unique. Après avoir assisté au décès de sa mère de manière brutale, il la touche et elle revient à la vie. Quelques minutes plus tard elle le prend dans les bras et elle décède, cette fois-ci pour toujours. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. En ramenant les victimes à la vie le temps d’une minute, les enquêtes se résolvent beaucoup plus vite ! Mais le jour où Ned ressuscite son amour d’enfance et que cette dernière reste “vivante”, tout se complique : s’il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement…

Pushing Daisies pour colorer votre été

Alors oui, quand on lit le résumé on ne pense pas de suite à une série décalée, drôle et joyeuse mais plutôt à une série dramatique ! Loupé ! Cette série est un vrai souffle d’air frai pour cet été. Et moi qui avais vu cette série il y a déjà plusieurs années (2 fois déjà), je peux vous assurer que j’ai encore une fois envie de me refaire les quelques épisodes. Malheureusement, la série fut arrêtée après deux saisons. Et dire que Pushing Daisies a déjà 10 ans, on ne le voit pas du tout en regardant les épisodes. La série n’a pas pris une seule ride ! Elle est toujours autant colorée, décalée et donne clairement la pêche !

True Blood – La plus sanglante

Résumé : La série de déroule en Louisiane, une industrie a réussi à trouver une formule permettant de reconstituer le goût du sang humain (ou presque). Cette innovation a permis aux vampires alors cachés de faire lors coming out. Rejetés par les humains craintifs ou adulés par les camés à la recherche de sang de vampire aux effets particuliers, le monde entier ne fait que parler d’eux. C’est dans cette ambiance que Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui va fortement bouleverser la vie de la jeune femme…

Prenez garde à votre cou cet été avec True Blood

Ok, cette série est terminée, mais si vous n’avez jamais osé tenter le pas en vous disant : « Oh non pitié encore une autre série sur les vampires, faites les taiiiiiire !!! » Je vais essayer de vous faire changer d’avis. Mon premier point : Alexander Skarsgard. Tout simplement. Je dois vous l’avouer, je n’aime pas du tout Anna Paquin l’actrice qui joue Sookie Stackhouse. Elle a le don me m’horripiler, et clairement, le rôle que les scénaristes et réalisateurs lui ont confié ne fait qu’augmenter mon sentiment. Mais, bien qu’elle soit le personnage central de la série j’en ai fait abstraction, arrivant même à l’apprécier par moment. J’ai adoré cette série bien tournée, un peu gore mais davantage dans le burlesque que dans le réalisme. Je ne veux pas vous donner plus de pistes. Simplement regardez cette série cet été vous permettra :

  • De visiter la Louisiane sans bouger de votre canapé
  • De mater des beaux gosses (encore une fois sans bouger de votre canapé)
  • D’apprécier encore plus le soleil en sortant de chez vous pour vous faire un shot de sang thé glacé
  • De profiter de forte chaleur lors des scènes d’Alexander Skarsgard et de Ryan Kwanten (pour les garçons, les filles sont plutôt sexy, vous trouverez votre compte avec Deborah Ann Woll ou Evan Rachel Wood – oui, ils aiment bien les noms à rallonge pour les personnages féminins)

Vous avez déjà vus ces séries ? Vous avez vous aussi des séries spéciales été ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *